200 g
100 à 200 g
Peu calorique, le poivron a une teneur particulièrement élevée en vitamine C, 100g couvre 86% des besoins journaliers, et 18% des besoins en vitamine B6.
Le poivron se garde plutôt bien…. Il reste 8 jours dans le bac à légumes sans problème. Epépiné et lavé, il se conserve mieux dans une boîte hermétique.
Il se mange cru comme cuit. Quelques minutes au grill : technique pratique pour les peler, mais aussi pour leur donner un petit parfum braisé. Restez vigilant, seule la peau doit brunir. 10 à 15 minutes à mitonner dans une cocotte au four : pour les farcir de viande ou de riz aux herbes aromatiques. 5 minutes au wok (ou à la poêle) : en lanières avec des mini-épis de maïs, de la ciboule et de l’huile de sésame pour une poêlée asiatique. 20 minutes à la vapeur : pour les mixer et faire un coulis onctueux que vous pouvez parfumer d’olives ou de crème selon vos envies.
De par le monde, le poivron est souvent consommé farci. Pour changer de la viande hachée, essayez la crème fraîche aux herbes ou le thon mayonnaise pour l’apéro...et avec les petit-poivron c’est encore plus facile !