OIGNON JAUNE

... ...

Prix : 1,90€ / kg

Origine : FRANCE (Sulniac)

Sélectionnez la quantité
1
Quantité
0,500 Kg
Prix
0,95
Retour

En savoir +

POIDS UNITAIRE

100 à 200 g

POIDS CONSEILLE / PERSONNE

100 g

NUTRITION

Un fort pouvoir de satiété (il a une très basse densité énergétique et donc comme le recommande les nutritionnistes on peut le manger à volonté !!!) il contient une quantité de minéraux et d’oligo-éléments intéressante, 1 oignon c’est notament 10% des besoins journalier en Potassium (important dans la contraction musculaire et cardiaque, dans l’influx nerveux et le fonctionnement des reins).

CONSERVATION

L’oignon de garde doit être conservé dans un endroit sec et, surtout, à l'abri de la lumière (sous peine de germer). Dans ces conditions, il gardera ses qualités gustatives et nutritionnelles pendant un mois ou deux.

CUISSON

Epluchez l’oignon sous l’eau ou trempez le dans l’eau car elle limite l'évaporation d'essences volatiles irritantes, libérées à la découpe. Pour l’oignon de garde, le temps de cuisson dépend de la préparation. Fiez-vous à leur apparence et leur couleur. Ils se prêtent à quasiment toutes les cuissons : A l’autocuiseur, à la poêle ou au wok, au four, au grill.

ASTUCE

Pour pallier d’éventuels effets indigestes de l’oignon dans vos préparations à cru, il suffit d’y apporter une pointe de gingembre frais haché.