ARTICHAUT

...

Prix : 1,20€/ Pièce

Origine : france bretagne

Sélectionnez la quantité
1

Quantité
1

Prix
1,20

Retour

En savoir +

POIDS UNITAIRE

300 g

POIDS CONSEILLE / PERSONNE

300 g

NUTRITION

100g d’artichaut couvre 20% des besoins journalier en fibres (améliore la fonction intestinale, le taux de mauvais cholestérol et la régulation du poids) et 19% en potassium (important dans la contraction musculaire et cardiaque, dans l’influx nerveux et le fonctionnement des reins). Egalement plein d’antioxydant (lutte contre la détérioration des cellules et le vieillissement) surtout consommé cuit car 100g d’artichaut contient plus que la dose d’antioxydant conseillé par jour/personne.

CONSERVATION

L’artichaut ne se conserve que quelques jours dans le bac à légumes du réfrigérateur. Ne pas couper la tige avant de le mettre au frais, elle le préserve de l’oxydation.

CUISSON

Avant de le cuire enlever la tige en l’arrachant avec les mains plutôt que de la couper au couteau afin d’enlever un maximum de fil. 20 à 40 min (selon la taille) dans une casserole d’eau bouillante salée, 10 min à l’autocuiseur, 8 min au four à micro-ondes pour les plus pressés. Et pour savoir s’il est bien cuit, il suffit de tirer sur une de ses feuilles. Si elle se détache sans présenter de résistance, C’est prêt ! Attention : Après cuisson l’artichaud ne se conserve pas il faut le manger rapidement. De plus, pour conserver sa belle teinte vert tendre et le parfumer, ajoutez quelques gouttes ou des rondelles de citron dans l’eau de cuisson. »